Une question biblique,n'hésitez pas!
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Sauriez vous répondre ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Elihou

avatar


MessageSujet: Sauriez vous répondre ?   Jeu 14 Juin - 9:55

Hébreux 8:6
En quoi la nouvelle alliance est elle plus parfaite .
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

avatar


MessageSujet: Re: Sauriez vous répondre ?   Ven 15 Juin - 9:39

quelques textes pour nous aider à le discerner :
Hé8:10 comparer avec Romains 2:29
Hé8:11comparer jean 6:45
Hé8:12comparer psaume 103:12
Hé 9:9, 10 Ceux-ci,(les sacrifices) ne peuvent rendre parfait, quant à sa (conscience, comparer 1p 3:21) l’homme qui fait un service sacré, mais ils concernent seulement des aliments, des boissons et divers baptêmes. C’étaient là des exigences légales se rapportant à la chair et elles furent imposées jusqu’au temps fixé pour remettre les choses en ordre.(comparer Galates 3:21)


Hé 9:11, 12 Cependant, lorsque Christ est venu comme grand prêtre des bonnes choses qui sont arrivées, par le moyen de la tente plus grande et plus parfaite, non faite par des mains, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création,  il est entré — non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang — une fois pour toutes dans le lieu saint et a obtenu pour nous une délivrance éternelle. comparer 1p 3:21
Hé 9:23 Il était donc nécessaire que les représentations typiques des choses qui sont dans les cieux soient purifiées par ces moyens, mais les choses célestes elles-mêmes avec des sacrifices qui sont meilleurs que ces sacrifices-là.


Hé 10:1-4les hommes ne peuvent jamais, avec les mêmes sacrifices que d’année en année ils offrent continuellement, rendre parfaits ceux qui s’approchent.  Autrement, n’aurait-on pas cessé d’offrir ces sacrifices, parce que ceux qui font un service sacré, et qui auraient été purifiés une fois pour toutes, n’auraient plus aucune conscience de péchés ?  Au contraire, par ces sacrifices, on rappelle le souvenir des péchés d’année en année,  car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs enlève les péchés.


1 Pierre 1:19Mais c’est avec un sang précieux, comme celui d’un agneau sans défaut et sans tache, oui avec le sang du Christ.


Hé 10:10
Hé 10:11


C'est pourquoi Christ est l'intermédiaire pour une alliance nouvelle. Il est mort pour libérer les êtres humains des fautes commises quand ils étaient soumis à la première alliance. Alors ceux que Dieu a appelés peuvent recevoir les biens qu'il a promis et qui durent éternellement. Hébreux 9:15
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauriez vous répondre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Réponses à vos questions bibliques :: que répondriez vous-
Répondre au sujetSauter vers: