Une question biblique,n'hésitez pas!

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

qu'est ce que l Âme ?

AuteurMessage
Elihou

MessageSujet: qu'est ce que l Âme ?   Ven 8 Sep - 17:59

Sauriez vous répondre ...bibliquement qu'est ce que l Âme ?

traduction David martin :
Car quiconque voudra sauver son âme, la perdra ; mais quiconque perdra son âme pour l'amour de moi et de l’évangile, celui-là la sauvera.

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
Celui qui voudra sauver son âme la perdra; mais celui qui perdra son âme à cause de moi et de la Bonne Nouvelle la sauvera.

Bible Chouraqui
Oui, qui veut sauver son être le perd. Mais qui perd son être à cause de moi et de l’annonce le sauve.

Traduction du Monde Nouveau
car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera

Bible des Peuples
Oui, celui qui veut se sauver lui-même se perdra ; mais celui qui se sacrifie (pour moi et) pour l’Évangile se sauvera.

Et la bible que nous enseigne t elle ?

Traduction Abbé Fillion
Voici, toutes les âmes sont à Moi: l'âme du fils est à Moi comme l'âme du père; l'âme qui aura péché est celle qui mourra. (Ezéchiel 18:4)

Bible à la Colombe
 Voici : toutes les âmes sont à moi ; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi ; l'âme qui pèche est celle qui mourra. Ézéchiel 18:4
Bible du Rabbinat Français
toutes les âmes sont à moi; l’âme du père comme l’âme du fils, elles sont à moi: l’âme pécheresse seule mourra. (Ezéchiel 18:4)

Pour mémoire : ne dit on pas, il n'y a pas Âme qui vive dans ce lieu !
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

MessageSujet: Re: qu'est ce que l Âme ?   Lun 14 Mai - 13:02

Beaucoup utilise comme raisonnement une partie du texte de Mt10:28 pour tenter de justifier que l âme est à différencier du corps et serait immortelle ? (en omettant évidemment la 2e voir même la suite du texte ,qui lui en donne la bonne explication.)
ils utilisent donc
Matthieu 10:28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme.
Et omettent
mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne

laissant de coté le raisonnement à prendre en compte pour une bonne intelligence.

Matthieu 10:29-31 Ne vend-on pas deux moineaux pour une pièce de monnaie de peu de valeur ?

Pourtant, pas un d’entre eux ne tombera à terre à l’insu de votre Père.  Mais les cheveux mêmes de votre tête sont tous comptés.  N’ayez donc pas peur : vous valez plus que beaucoup de moineaux.

D'autres passages bibliques en éclairent aussi le bon sens et la bonne compréhension.

Jean chapitre 11:25,26

Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ;  tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais.

Que voulait dire christ par ne mourra jamais ?
Voir : Jean 12:25 ,26 Qui est attaché à son âme la détruit, mais qui a de la haine pour son âme dans ce monde la préservera pour la vie éternelle.

Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive, et où je suis, là sera aussi mon serviteur.
Preuve

Citation :

Jean 13:36 Jésus répondit : “ Où je vais, tu ne peux pas me suivre maintenant, mais tu me suivras plus tard. 

Voilà il le bon enseignement que révèle ce texte
Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que l Âme ?
Page 1 sur 1