Une question biblique,n'hésitez pas!
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  pour vous Qui est Babylone la grande ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Elihou

avatar


MessageSujet: pour vous Qui est Babylone la grande ?    Mer 26 Juil - 12:37

différents  points de vue circulent sur ce 'mystère' Apoc 14:8
Est ce important d'en connaître la réponse ? Qui est le plus à même de nous la dévoiler ? si on vous posez la question quelle serait votre réponse  ?
Revenir en haut Aller en bas
Sico

avatar


MessageSujet: Re: pour vous Qui est Babylone la grande ?    Lun 30 Avr - 19:19

Babylone a toujours existé.    Mais elle a pris d'autres noms (Rome Assyrie Égypte Babylone Perse Mède et tous les grands royaumes riches de notre époque).  Ce sont tous les royaumes et toutes les puissances que de tout temps les hommes ont voulus se batir au détriment de la justice de Dieu et de sa loi.      Cela inclus particulièrement toute les richesses dont se parent tous les grands royaumes.  C'est pour cela qu'elle est couverte de toutes sortes de pierres précieuses.   
               Un grand royaume mondain ne peut se batir que sur l'injustice et au détriment du Juste et des justes et des martyrs.   On la personnifie sous la forme d'une prostituée parce qu'elle contrevient directement contre la Jérusalem céleste l'Épouse et essaie d'amener à elle tous les hommes.......    Merci à vous.    À bientot .  
        Daniel...
Revenir en haut Aller en bas
Sico

avatar


MessageSujet: Re: pour vous Qui est Babylone la grande ?    Lun 30 Avr - 19:40

Ah oui.   J'oubliais de dire qu'à la fin des temps ce sont tous les royaumes réunis ensemble et toutes leurs oeuvres qui se réunissent d'un commun accord contre Christ meme s'ils sont parfois divisés entre eux .     
         Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

avatar


MessageSujet: Re: pour vous Qui est Babylone la grande ?    Mar 1 Mai - 8:25

Bonjour Daniel.
Merci d'avoir exprimé votre point de vue .Ce point particulier que vous mettez en avant ,et que la Bible aussi nous révèle ,doit en toute logique nous permette de mieux la cernée.
En la dénommant comme une prostituée ,cette expression doit revêtir une importance plus que particulière.
Il est donc nécessaire (je crois) de prendre en compte plusieurs points bibliques permettant de mieux découvrir qui elle représente vraiment aux yeux de Dieu.


Le contexte et le titre (révélation) de ce livre ou elle est mise en avant devrait mieux nous éclairer.
Puisqu'il il est clairement dit : révélation que christ a donné pour montrer a ses serviteurs les choses qui doivent arrivées .


Le chapitre 18 ,ou il est question de cette prostituée , met en avant plusieurs points : en opposant des hommes qui  ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau,  et on n’a pas trouvé de mensonge dans leur bouche ; ils sont sans tache.  Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle pour l’annoncer comme un évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, et tribu, et langue, et peuple,  disant d’une voix forte : “ Craignez Dieu et rendez-lui gloire, parce que l’heure de son jugement est venue ; et adorez Celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux. ”  Et un autre, un deuxième ange, a suivi, disant : “ Elle est tombée ! Babylone la Grande est tombée, elle qui a fait boire à toutes les nations du vin de la fureur de sa fornication ! ”


Ces hommes ont comme particularité de suivre l'agneau ou qu'il aille .et pour cela ils doivent sortir de cette Babylone ou prostituée afin ne pas être assimilé à ce quelle représente .
Hors nous savons tous que le chrétien ne fait déjà pas partie de ce monde .donc cette invitation à en sortir ne peut concerner que ce qui a trait a ce qui se passe dans les églises ou congrégations ,et que met en avant les quartes premiers chapitre de ce livre ,en les opposants a ceux qui ne remplissent plus ces conditions ,et vont même à l'encontre du vrai culte par leur faux enseignements conduite,et culte rendu à leurs dieux et non a Dieu.

Cette compréhension est aussi mise en avant dans le texte d' Ézéchiel chapitre 16 verset 15 .ici la prostituée ,est celle qui était lié par mariage à Dieu (ce qui est logique ) et celle ci (l'Épouse) ne sont pas les nations ou les royaumes du monde ,mais bien sont peuple ou bien particulier qu'il s'est approprié par une alliance sainte .Exode 19:5, 6 alors, à coup sûr, vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les autres peuples, car toute la terre m’appartient.  Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël. ”

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

avatar


MessageSujet: Re: pour vous Qui est Babylone la grande ?    Mar 1 Mai - 8:33

ce texte  de 2 corinthiens 6 verset 14 confirme bien il me semble  que c'est là la pensée de Dieu concernant cette prostituée (ou chose IMPURE)

Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?  Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. 18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

avatar


MessageSujet: Re: pour vous Qui est Babylone la grande ?    Mer 2 Mai - 10:49

Concernant le sujet sur Babylone ou celui sur lequel tu as porté ton attention ,tu écris :

   Cependant je continues de penser que (1) Babylone est distincte de Jérusalem ou de l'assemblée des chrétiens …. (2) Pour moi Babylone est bel et bien la ville (sens spirituel et physique) qui cherche à tuer les prophètes et les hommes de Dieu.   


Les écritures inspirées déclarent ou laisse entendre , concernant la première et la deuxième partie de ta réponse ,(1) que ce sont bien les rois de la terre (ou royaumes) qui détruiront la prostitué (ch17:16) et que (2) c'est bien « Jérusalem » assimilée à Babylone qui tue les prophètes. Ce que confirme le texte de la révélation 18:24 mis en parallèle avec Matthieu 23:37. d' ou l'étonnement de jean en révélation 17:6, 7. suivi des indices que l’ange va lui apporter dans la suite du sujet la concernant : “ Pourquoi t’es-tu étonné ? Je te dirai le mystère de la femme.
Par déduction , il ne peut s'agir d'une ville ou des royaume du monde ,puisque le texte de révélation chapitre 18:3 met en avant que les rois de la terre ont commis la fornication avec elle!et qu'ils se lamente de sa destruction, ainsi que les marchands du mondes ,alors que leur royaume ,eux, ne sont pas encore détruits,mais le seront bien par la suite .(il ne reste qu'un groupe qui n'est pas représenté entrain de se lamenter ,les religieux . d’après toi pour quelle raison ?)


Hors, de toute évidence ,bibliquement , Jérusalem, était le centre du culte pur ,ou le lieu que Dieu agrée et de son trône ou présence sur terre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pour vous Qui est Babylone la grande ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
pour vous Qui est Babylone la grande ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Réponses à vos questions bibliques :: invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: