Une question biblique,n'hésitez pas!
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  le saint secret de la bonne nouvelle quel est il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elihou

avatar


MessageSujet: le saint secret de la bonne nouvelle quel est il ?   Jeu 8 Déc - 12:03

le saint secret de la bonne nouvelle quel est il ?
1ère phase
Citation : 1Corinthiens 2:1 Moi donc, quand je suis venu chez vous, frères, je ne suis pas venu avec outrance de langage ou de sagesse vous annoncer le saint secret de Dieu.

Romains 16:25-27 Or, à celui qui peut vous affermir selon la bonne nouvelle que j’annonce et la prédication de Jésus Christ, selon la révélation du saint secret qui a été gardé dans le silence durant des temps de longue durée,  mais qui a été manifesté maintenant et qu’on a fait connaître, par le moyen des écritures prophétiques, parmi toutes les nations, selon l’ordre du Dieu éternel, pour favoriser l’obéissance de la foi ;  à Dieu, seul sage, soit la gloire, par Jésus Christ, pour toujours. Amen.
 1 Jean 2:2 Christ est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier.
Éphésiens 1:7 Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au sang de celui-là, oui le pardon de nos fautes, selon la richesse de sa faveur imméritée.

1Timothée 3:16 Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair , a été déclaré juste dans l’esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans le monde, a été enlevé dans la gloire.
De qui s'agit il ?
(Philippiens 2:5-8 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus,  lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.  Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes.  En outre, lorsque, par sa manière d’être, il s’est trouvé comme un homme, il s’est humilié lui-même et est devenu obéissant jusqu’à la mort, oui la mort sur un poteau de supplice .
   


 2ème phase
Colossiens 1:25-28  Je suis moi Paul devenu un ministre de cette congrégation selon la gestion qui m’a été donnée par Dieu, dans votre intérêt, pour prêcher la parole de Dieu pleinement,  le saint secret qui était resté caché depuis les systèmes de choses passés et depuis les générations passées. Mais maintenant il a été manifesté à ses saints (depuis pentecôte 33),  à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce saint secret parmi les nations. C’est Christ en union avec vous les croyants l’espérance de sa gloire.  C’est lui que nous annonçons, avertissant tout homme et enseignant tout homme en toute sagesse , pour présenter tout homme complet en union avec Christ.

Éphésiens 3:3-7 c’est par une révélation qu’a été porté à ma connaissance  le saint secret, ainsi que je l’ai écrit auparavant en bref. Devant ce fait,vous pouvez, en lisant cela, vous rendre compte de la compréhension que j’ai du saint secret du Christ.  Dans d’autres générations, ce secret n’a pas été porté à la connaissance des fils des hommes comme il a été révélé maintenant à ses saints apôtres et prophètes par l’esprit, à savoir que des gens des nations devaient être cohéritiers et co-membres du corps et avoir part avec nous à la promesse en union avec Christ Jésus par le moyen de la bonne nouvelle.
Éphésiens 1:8-14 Celle-ci (sa faveur imméritée), il l’a fait abonder envers nous en toute sagesse et bon sens,  en ce qu’il nous a fait connaître le saint secret de sa volonté. Celui-ci est selon son bon plaisir qu’il s’est proposé en lui-même,  pour une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre. Oui, en lui,  en union avec qui nous avons aussi été désignés comme héritiers, en ce que nous avons été destinés d’avance selon le dessein (Gn3:15) de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté,  pour que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui avons été les premiers à espérer dans le Christ. Mais vous aussi vous avez espéré en lui après avoir entendu la parole de vérité, la bonne nouvelle concernant votre salut. Par son moyen aussi, après avoir cru, vous avez été scellés de l’esprit saint promis,  qui est un gage par anticipation de notre héritage, en vue de la libération par rançon de la propriété de Dieu, à sa glorieuse louange.
1Corinthiens 15:50-53 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité.  Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous dans la mort, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés.  Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité.
Éphésiens 5:32 Ce saint secret est grand. Or je parle par rapport à Christ et à la congrégation (l’Église ou son corps).                   
 A qui s'adresse t il
Citation : Jean 1:12, 13 Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ; et ils sont nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu.                                                                                           


                                                                         3eme phase     
                      le rétablissement de toutes chose par le royaume Messianique.      
                                          Christ la tête  (de l’église ou la congrégation)


Éphésiens 4:15 grandissons par l’amour en toutes choses en celui qui est la tête, Christ .
                       
Hébreux 1:1-3 Dieu....  nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses,....... et après avoir fait une purification pour nos péchés, il s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs.

Hébreux 2:5 Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons. Hébreux 2:8 Or, maintenant, nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient soumises .
                                                                                  
associé à l’Église qui est sont corps
Citation : Éphésiens 1:10 pour une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre.
1 Corinthiens 15:28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
                                                         
  Puis ,tous ceux qui bénéficieront des bienfait de la Jérusalem céleste
Révélation 20:11, 12 Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux. Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux .

Révélation 21:3, 4“ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.  Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu.

Romains 8:18-25 Aussi j’estime que les souffrances de l’époque présente ne pèsent rien en comparaison de la gloire qui va être révélée en nous.  Car l’attente impatiente de la création attend la révélation des fils de Dieu.  Car la création a été soumise à la futilité, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’a soumise, en raison de l’espérance  que la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu. Car nous savons que jusqu’à maintenant toute la création ne cesse de gémir ensemble et de souffrir ensemble.

Révélation 22:1,2  Et il m’a montré un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau  et  qui coulait au milieu de la grande rue de la ville . Et de ce côté-ci du fleuve et de ce côté-là il y avait des arbres de vie produisant douze récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres étaient pour la guérison des nations.
Revenir en haut Aller en bas
 
le saint secret de la bonne nouvelle quel est il ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Questions bibliques :: membres-
Sauter vers: