Une question biblique,n'hésitez pas!

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Analyse de Matthieu 25:32 les brebis et les chèvres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elihou

MessageSujet: Analyse de Matthieu 25:32 les brebis et les chèvres   Dim 6 Nov - 12:36

Analyse de Matthieu 25:31,32
 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. (A) Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il (B)séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare (C) les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.: “ Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde .

Ici plusieurs interrogations :
A: qui sont les nations :ou à qui est il fait référence (cela ne laisse t il pas entendre que comme les chrétiens sont repartie dans toutes les nations (Ré7:9 de toutes tribus langue et peuples ) ,qu'il est tout simplement question d'eux ?
B:de qui est il question concernant la séparation des 'gens' :voir Ez 34:17“ ‘ Et quant à vous,(c) mes brebis, voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur YHWH : “ Voici que je juge entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs.
Ce qui est confirmé par l'expression qui suit (les brebis ) de plus il faut tenir compte du contexte qui met en évidence le bon et mauvais esclave ,les talents à fructifier et celui qui les cache,et les 10vierges 5 justes et 5 mauvaises.
Donc cette séparation n'a t elle pas en point de mire le mariage et révélation 19:6 une Gf dans le ciel, et v7 invitation au repas de noce .
C puis venez vous qui avez été bénis
Éphésiens 1:3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car il nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en union avec Christ .

Matthieu 19:28 quand le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

MessageSujet: Re: Analyse de Matthieu 25:32 les brebis et les chèvres   Sam 19 Nov - 7:49

complément d'information

Autres points à prendre en compte pour affiner la compréhension de Matthieu 25:32 .je crois bien que le texte de Matthieu 24  nous aide à en comprendre le sens Matthieu 24:29-31  “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.  Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront (de s'agit il ?(a) le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.(réponse a :Jean 1:51 Il lui dit encore : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Vous verrez (ses disciples) le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre vers le Fils de l’homme. ”(Jean 16:16  Dans peu de temps vous ne m’apercevrez plus, et, de nouveau, dans peu de temps vous me verrez. ”(Jean 14:19) Encore un peu de temps et le monde ne m’apercevra plus, mais vous, vous m’apercevrez, parce que je vis et que vous vivrez).

Suite Mt24:31…. Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis(b), depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.(b)(Révélation 7:2, 3)  Et j’ai vu un autre ange qui montait du soleil levant, ayant un sceau du Dieu vivant ; et il a crié d’une voix forte aux quatre anges à qui on a accordé de faire du mal à la terre et à la mer,  disant : “ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. ”
juste après ,jésus donne la parabole de l'esclave fidèle,et du mauvais ,qui sera jeté dehors .il ne faut pas confondre avec Armageddon ou avec la vendange de la terre . Avant il y à la moisson du bon grain et de l'ivraie ,et cela parmi ceux qui se disent chrétiens.

1 Pierre 4:17 Car c’est le temps fixé où le jugement commence par la maison de Dieu..... Or, s’il commence d’abord par nous, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas

Analyse de Matthieu 25:32 les brebis et les chèvres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1