Une question biblique,n'hésitez pas!

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

concernant Hébreux 13:14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierre1
Invité

MessageSujet: concernant Hébreux 13:14   Dim 6 Nov - 9:50

Paul en Hébreux 13:11-14 déclare

C’est pourquoi Jésus, lui aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte.
Sortons donc pour aller à lui, hors du camp, en portant son opprobre. Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.

Quelle est le message à retenir de ce texte
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

MessageSujet: Re: concernant Hébreux 13:14   Dim 6 Nov - 9:57

le 1er message à retenir , à trait à la conduite générale du chrétien .
la réponse se trouve dans le verset même : pour aller vers christ le chrétien doit se tenir hors de la ville (ou du monde ) de ses pratiques ses aspirations ses croyances... Rm 12:2 Et cessez de vous conformer à ce système de choses-ci, mais transformez-vous en renouvelant votre intelligence, pour pouvoir éprouver personnellement ce qu’est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite .(pas la volonté des hommes,ses philosophies ,fables,voir des contes ,des commandement d'hommes ) .

Le Second
Car dit il nous n'avons pas ici bas de cité,mais nous avons le regard porter vers celle qui est a venir
pierre1
Invité

MessageSujet: Re: concernant Hébreux 13:14   Dim 6 Nov - 10:06

de quelle cité et espérance est il question
Elihou

MessageSujet: Re: concernant Hébreux 13:14   Dim 6 Nov - 10:07

Paul y répond clairement , et prie pour que nous n'ayons pas de doute à ce sujet .
Ép 1:15-19 15 Voilà pourquoi, moi aussi, depuis que j’ai entendu parler de la foi que vous avez dans le Seigneur Jésus et envers tous les saints,  je ne cesse pas de rendre grâces pour vous. Je continue à faire mention de vous dans mes prières.

Pour que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans la connaissance exacte de sa personne ;  les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints, 19 et quelle est l’extraordinaire grandeur de sa puissance envers nous les croyants.

Ph 3: 16 Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera l’attitude dont il vient d’être question.

Col 1:12  remerciant le Père qui vous a rendus dignes de votre participation à l’héritage des saints dans la lumière.

Col 2:8 Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ .

1Co 15:49  Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.
Hé 3:1 3 En conséquence, frères saints, participants de l’appel céleste .

Dernière édition par Elihou le Jeu 24 Nov - 16:55, édité 1 fois
pierre1
Invité

MessageSujet: Re: concernant Hébreux 13:14   Dim 6 Nov - 10:11

d'après vous,Tous les chrétiens sont ils concernés ?
Elihou

MessageSujet: Re: concernant Hébreux 13:14   Dim 6 Nov - 10:18

Ce n'est pas d’après moi qu'il faut discerner la Vérité , ou qu'il vous faut comprendre et accepter la réponse comme étant fiable .Cela est clairement mis en avant dans les textes ci dessus  et encore plus dans celui ci .

Jn 1:12, 13  Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ;  et ils sont nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

Je crois que la parole inspirée est dès plus claire !...NON?
Elihou

MessageSujet: Re: concernant Hébreux 13:14   Dim 6 Nov - 10:38

J'ajouterai pour nuancer et être plus explicite dans ma réponse, ou plutôt celle des écritures inspirées .

Que l'invitation est faite ,tant que la porte n'est pas fermée et que l'invité rempli certaines conditions.
Voir les textes bibliques pour étayer cela.
Mt 25:10-12 10 Tandis qu’elles s’en allaient pour en acheter, l’époux est arrivé, et les vierges qui étaient prêtes sont entrées avec lui au festin de mariage ; et on a fermé la porte.  Plus tard, les autres vierges sont venues aussi et ont dit : ‘ Monsieur, monsieur, ouvre-nous ! ’  En réponse il a dit : ‘ Je vous dis la vérité : Je ne vous connais pas. ’

Mt 22:11 Quand le roi est entré pour examiner les convives, il a aperçu là un homme qui n’était pas revêtu d’un vêtement de mariage .

Lc 13:24, 25 Faites de vigoureux efforts pour entrer par la porte étroite, parce que beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer, mais ne le pourront pas,  dès que le maître de la maison se sera levé et aura verrouillé la porte, et que vous commencerez à rester dehors et à frapper à la porte.
pierre1
Invité

MessageSujet: Re: concernant Hébreux 13:14   Dim 6 Nov - 12:09

alors , n'y aurai t il une date à prendre en compte nous permettant de savoir ou nous en sommes ?
Elihou

MessageSujet: Re: concernant Hébreux 13:14   Dim 6 Nov - 12:20

Avez vous trouver voir lu un tel renseignement dans les écritures ?

Le 'seul' point que Jésus, lui, met en avant ,c'est de veillez .
Toujours est il qu'elles (les écritures ) ne laissent pas le chrétien dans les ténèbres ,mais elle permet à tous ceux qui y plongent leur regard ,avec attention, de discerner par celle ci , le temps et les époques ou le dessein de Dieu se met en place .

Par exemple concernant ce qui a été dit plus haut (porte fermée ) le livre de la révélation nous apporte des renseignements permettant de mieux nous situer .

Ré 6:910,
“ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ?  on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués.

Ré 7:1-3 Après cela j’ai vu quatre anges qui se tenaient debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre, pour que ne souffle pas de vent sur la terre ni sur la mer ni sur aucun arbre. 2 Et j’ai vu un autre ange qui montait du soleil levant, ayant un sceau du Dieu vivant ; et il a crié d’une voix forte aux quatre anges à qui on a accordé de faire du mal à la terre et à la mer, 3 disant : “ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. ”l

Ré 19:7 Réjouissons-nous et soyons transportés de joie, et rendons-lui la gloire, parce que le mariage de l’Agneau est arrivé et sa femme s’est préparée.

ensuite

Ré 9:14, 15 le sixième ange, qui avait la trompette : “ Détache les quatre anges qui sont liés près du grand fleuve Euphrate. ” 15 Et on a détaché les quatre anges, qui ont été préparés pour l’heure, et le jour, et le mois, et l’année.(ou le temps de Dieu )
Elihou

MessageSujet: Re: concernant Hébreux 13:14   Dim 6 Nov - 12:26

points complémentaires

Un autre repère nous est donné dans les évangiles ,pour apporter un éclaircissement concernant ce temps précédant l invitation au mariage.

Mt 25:31-34  “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux.  Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres.  Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.  “ Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.

Ici ,il est question de la suite de la parabole des dix vierges et du rassemblement et de la séparation parmi les nations des élus fidèles  et de ceux qui ne l'ont pas été. Puisque pour ceux qui se sont montrés avisés ,l'invitation leur est faite de venir s'asseoir sur des trônes ou d’hériter du royaume céleste.
Elihou

MessageSujet: Re: concernant Hébreux 13:14   Dim 6 Nov - 12:35

Analyse de Matthieu 25:31,32
 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. (A) Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il (B)séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare (C) les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.: “ Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde .

Ici plusieurs interrogations :
A: qui sont les nations :ou à qui est il fait référence (cela ne laisse t il pas entendre que comme les chrétiens sont repartie dans toutes les nations (Ré7:9 de toutes tribus langue et peuples ) ,qu'il est tout simplement question d'eux ?
B:de qui est il question concernant la séparation des 'gens' :voir Ez 34:17“ ‘ Et quant à vous,(c) mes brebis, voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur YHWH : “ Voici que je juge entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs.
Ce qui est confirmé par l'expression qui suit (les brebis ) de plus il faut tenir compte du contexte qui met en évidence le bon et mauvais esclave ,les talents à fructifier et celui qui les cache,et les 10vierges 5 justes et 5 mauvaises.
Donc cette séparation n'a t elle pas en point de mire le mariage et révélation 19:6 une Gf dans le ciel, et v7 invitation au repas de noce .
C puis venez vous qui avez été bénis
Éphésiens 1:3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car il nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en union avec Christ .
Matthieu 19:28 quand le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes.

concernant Hébreux 13:14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1