Une question biblique,n'hésitez pas!

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

luc 17:37 symbolisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elihou

MessageSujet: luc 17:37 symbolisme   Dim 6 Nov - 6:59

Luc 17:37 “ Où est le corps, là aussi les aigles se rassembleront. ”

quel est la symbolique de ce texte

la plus évidente:jésus étant ressuscité au ciel ,ceux qui veulent être en union avec son esprit doivent tourner leur regard ,vers ce qui est spirituel et céleste (là ou est le corps),et non vers les choses de ce monde ,ses aspirations .
Col 3:1, 2 Si, cependant, vous avez été relevés avec le Christ, continuez à chercher les choses d’en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu.  Pensez toujours aux choses d’en haut, non à celles qui sont sur la terre.

la deuxième: laisse entendre que le corps de christ étant son église (ses disciples) que ceux qui reconnaissent et vivent en harmonie avec la parole inspirée ,doivent ne former qu'un seul groupe et avoir un enseignement conforme à sa parole être uni ; à celui qui est la tête :christ
1Co 6:15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ
1Co 6:15 b Vais-je donc enlever les membres du Christ pour en faire des membres de prostituée .

l’expression utilisée(prostituée) se comprend par rapport aux faux culte et enseignements voir jacques 4:4 Femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ?

l'autre point ,laisse entendre ,que le chrétien ,n'appartient pas à une église et à ses enseignements spécifiques,mais que c'est christ qui les a rachetés et que personne ne vient à Dieu en dehors de lui ,que c'est lui seul qui est notre médiateur .entre Dieu et le chrétien.

1Co 1:12, 13 Voici ce que je veux dire : chacun de vous dit : “ Moi, j’appartiens à Paul ”, “ Mais moi, à Apollos ”, “ Mais moi, à Céphas ”, “ Mais moi, à Christ. ” Le Christ se trouve divisé. Paul n’a pas été attaché pour vous sur un poteau, n’est-ce pas ? Ou avez-vous été baptisés au nom de Paul

Mt 18:20 Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, [je suis] au milieu d’eux. ”
Revenir en haut Aller en bas

luc 17:37 symbolisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1