Une question biblique,n'hésitez pas!

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Col. 1:15,16 ne met il pas en avant le concept 'trinitaire'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elihou

MessageSujet: Col. 1:15,16 ne met il pas en avant le concept 'trinitaire'   Ven 4 Nov - 12:47

Col. 1:15, 16, Os: “Il (Jésus Christ) est l’image du Dieu invisible, Premier-né de toute la création, parce qu’en lui ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

MessageSujet: Re: Col. 1:15,16 ne met il pas en avant le concept 'trinitaire'   Ven 4 Nov - 13:23

Que penser alors de la déclaration du principal intéressé: Jn 20:17, 18 Jésus lui dit ( à Marie la Magdalena ) : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ ”

voir aussi les textes suivants
Hé 5:5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! (Dieu)

Hé 6:13 Car lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, parce qu'il ne pouvait point jurer par un plus grand (ni un égale à lui ...christ ), il jura par lui-même

Mt 26:42 : “ Mon Père, s’il n’est pas possible que ceci passe sans que je le boive, que ta volonté se fasse.
Hé 5:7 lui (christ) qui, aux jours de sa chair, a offert implorations et supplications, avec un grand cri et des larmes, à celui qui pouvait le sauver hors de la mort. Il a été entendu à cause de son respect.
Ré 4:11 tu es digne (Dieu voir contexte 4:8 )de recevoir la gloire, l'honneur, et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent, et ont été créées.

Hé 5:7 lui (christ) qui, aux jours de sa chair, a offert implorations et supplications, avec un grand cri et des larmes, à celui qui pouvait le sauver hors de la mort. Il a été entendu à cause de son respect.

Revenir en haut Aller en bas

Col. 1:15,16 ne met il pas en avant le concept 'trinitaire'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1