Une question biblique,n'hésitez pas!

AccueilS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Quel est le nom vers lequel les chrétiens doivent se tourner .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elihou

MessageSujet: Quel est le nom vers lequel les chrétiens doivent se tourner .   Lun 24 Oct - 14:46

Nombre de forum mettent en avant le nom de « Jéhovah » déclarant que celui qui veut être sauvé doit utiliser ce nom .citant en référence Rm 10:13.

Mais le contexte de la lettre aux romains et le reste des écrits chrétiens, ne mettent ,eux, en avant que le nom de Jésus christ .
Car c'est lui que Dieu désigne comme seul moyen de salut et c'est vers lui que nous devons porter nos regard .

Hébreux 12:1,2 Nous donc aussi(chrétiens), puisque nous sommes entourés d'une si grande nuée de témoins (de christ), rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance l'épreuve qui nous est proposée. Tandis que nous avons les yeux fixés sur l’Agent principal de notre foi et Celui qui la porte à la perfection : Jésus.

Quelques versets à prendre en compte (auquel cas il faudrait citer tous les évangiles)

Mt 17:5 Tandis qu’il parlait encore, voici qu’un nuage lumineux les couvrit de son ombre, et voici une voix, venue du nuage, qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé ; écoutez-le. ”

Matthieu 24:9 Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom .

Jean 5:23 Afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Jean 5:28 Ne soyez pas étonnés ; l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix (christ)

Jean 6:29 jésus leur répondit: « L’œuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.»

Jean 6:37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne repousserai pas celui qui vient à moi.

Jean 14:6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi.

Jean 14:13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Jean 6:40 Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et moi (christ, par l'autorité de Dieu ), je le ressusciterai au dernier jour. "

Luc 2:11 parce qu’il vous est né aujourd’hui un Sauveur, qui est Christ le Seigneur .

Actes 2:21 Alors toute personne qui fera appel au nom du Seigneur sera sauvée.

Actes 3:23 Oui, toute âme qui n’écoutera pas ce Prophète (christ) sera complètement détruite du milieu du peuple.

Actes 2:36 Que toute la communauté d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Messie ce Jésus que vous avez crucifié.»

Actes 4:12 En outre, il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom (jésus christ) sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. ”

Actes 16:31 Ils dirent : “ Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta maisonnée. ”

Actes 10:43 À lui tous les prophètes rendent ce témoignage, que tout homme qui a foi en lui reçoit par son nom le pardon des péchés. 

Actes 11:26 ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent appelés chrétiens. (ce nom désigne les disciples de Christ Jésus, les témoins,et représentants du christianisme.) .
Romains 15:19 j’ai prêché pleinement la bonne nouvelle concernant le Christ.

Éphésiens 1:22 Oui, Dieu a tout mis sous les pieds du Christ. Il a mis le Christ au-dessus de tout, et il l'a donné comme tête à l'Église.

Éphésiens 2:20, 21 vous avez été bâtis sur le fondement des apôtres et des prophètes, tandis que Christ Jésus lui-même est la pierre angulaire de fondement.  En union avec lui toute la construction, harmonieusement assemblée, grandit pour être un temple saint pour Dieu.

Éphésiens 4:32 Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ.

Colossiens 1:13 Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé.

Colossiens 2:6 Ainsi donc, comme vous avez accepté Christ Jésus le Seigneur, continuez à marcher en union avec lui.

Colossiens 3:17 Et tout ce que vous dites, tout ce que vous faites, que ce soit toujours au nom du Seigneur Jésus, en offrant par lui votre action de grâce à Dieu le Père.

Colossiens 3:24Sachant que le Seigneur vous récompensera en vous faisant ses héritiers. C’est le Seigneur Christ que vous servez.

Colossiens 4:3 En même temps priant aussi pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la parole, pour annoncer le saint secret concernant le Christ, secret pour lequel, en effet, je suis dans les liens .

Colossiens 1:19, 20 parce que Dieu a jugé bon de faire habiter en lui toute plénitude  et, par son intermédiaire , de réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les autres choses.

Hébreux 2:7, 8 tu (Dieu) l’as établi (christ) sur les œuvres de tes mains. Tu as soumis toutes choses sous ses pieds. 

1Pierre 1:11 Ils s’efforçaient de découvrir quelle époque particulière ou quelle sorte d’époque indiquait, au sujet de Christ, l’esprit qui était en eux, quand il attestait d’avance les souffrances réservées à Christ et les gloires qui devaient suivre celles-ci.

1 Pierre 4:16 Mais s’il souffre comme chrétien, qu’il n’ait pas honte, mais qu’il continue à glorifier Dieu en ce nom [celui de chrétien ]

Révélation 19:10 Je ne suis que ton co-esclave et celui de tes frères qui possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus. Adore Dieu ; en effet, rendre témoignage à Jésus, c’est ce qui inspire la prophétie. ”
                                                                   -------------------

En actes 2:21 et Rm 6:13 Luc et Paul,reprennent une citation du textes des écritures hébraïques .
Mais... les écritures inspirées montrent clairement que ces paroles prophétiques auront leur accomplissement en la personne même de christ . Preuve Révélation 19:10 Je ne suis que ton co-esclave et celui de tes frères qui possèdent cette œuvre: rendre témoignage à Jésus. Adore Dieu; en effet, rendre témoignage à Jésus, c’est ce qui inspire la prophétie.” et comment adorer Dieu, simplement en suivant les paroles de Jean 5:23 Afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1