Une question biblique,n'hésitez pas!
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pourquoi différentes interpretations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elihou

avatar


MessageSujet: Pourquoi différentes interpretations   Dim 23 Oct - 14:41

Pourquoi différentes interprétations ?

Pourquoi une telle remarque ? Ne sommes nous pas chrétiens et ne mettons nous pas notre confiance en ce qui est écrit ?
De toutes évidences il suffit d'entendre toutes la liste des dénominations chrétiennes pour se rendre vite compte que celles ci ont chacune leur propre enseignements , comportement, ayant même une espérance bien différente de celle révélée au travers des écritures inspirées, ; voir même ,malheureusement , aucune.



               En tant que chrétien,la première chose ,n'est il pas connaître ce qu'enseigne réellement la parole inspirée.
    Alors cherchons nous sincèrement à comprendre ou connaître ce qui y a été dévoilé ?.
A l' époque de Jésus (beaucoup l'appelaient,Rabbi :enseignant) et les plus motivés ,ceux qui voulaient connaître le sens profond d'un enseignement ou d'une parabole venaient le questionner en particulier et lui en demander la véritable signification .

Aujourd’hui nous possédons sa parole complète et suffisante mis a notre disposition par les saintes écritures Ré 22:18,19 Rm15:4 .Cela nous permettant ainsi à loisir d'y plonger notre regard, et ainsi de nous jauger,en  nous laissant guider par l'esprit saint qui les a inspirées .
Afin d'être en union parfaite avec sa parole de Vérité . Celle ci nous permettant de dissocier par son moyen de rester éveillez quant a d’éventuelles tromperies ou falsification de cette parole .

Trop nombreux sont ceux faisant références à des textes ,livres ou revues écrites par des hommes ,ceux ci apportant leur propre interprétation de passage des écritures jugés comme obscures , difficiles ,ou pire comme étant incompréhensible et cela de la part de personnes 'sans' instruction. Mais n'était-ce pas là déjà les paroles tenues par les opposant de la Vérité ; ou a t-il appris ,d'ou lui vient toute cette connaissance ? il n'a pas fait d'étude Jn 7:15 ( suivi notre le nôtre).


La réponse de Jésus à ces propos est sans équivoque ,voir cinglante ,et résume bien notre sujet .
Jn 7:16, 17  Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé.  Si quelqu’un désire faire Sa volonté, il saura, en ce qui concerne l’enseignement, s’il vient de Dieu ou si je parle en tirant ce que j’enseigne de mon propre fonds.


UN chrétien ne devrait -il pas et à raison se tourner vers celui qui est la source de la connaissance , cela pour découvrir ,le sens ou l'esprit par lequel il les à inspirées .
N'est ce pas là une des causes qui produit tous ces effets ,lors de débats, affirmations ,et cela concernant des sujet bibliques, dont les écritures elles en donnent une claire intelligence, nécessaire à notre foi et à la vie ?


Si beaucoup parmi les hommes n'ont pas pris en compte ce que le fils de Dieu lui même est venu leur enseigner ,afin de les sortir des ténèbres et les mener à la lumière , s'appuyant même sur des œuvres de puissance agissant comme un sceau ; Comment pourraient ils tenir compte ou simplement s’intéresser à ce ce que nous essayons de développer sur tel sujet ?

La seule réponse à toute ces interrogations et questions ,il me semble, ne peut se trouver que dans cette affirmation : mais nous , nous avons l'esprit de christ (1co 2:16)

Oui mais ,rétorquerons certains ,ce que nous disons , pensons et enseignons est bien en accord avec ce qui est écrit ...la preuve nous utilisons bien les textes inspirés pour justifier notre enseignement .

Mais alors pourquoi toutes ces incompréhension , et enseignements  contradictoires ? comment faire la différence,et être certain que cela est en union avec l'esprit des écritures ?

Le but justement d'un faux enseignement n'est il de laisser croire qu'il est conforme à la vérité ,donc prenant en référence et citant les textes inspirés (,auquel cas pourquoi y porterions nous attention ?).Mais par des tournures 'subtiles' des renvois de notes, mettant en avant tel ou tel passage ….mais détournés de leur véritable sens ,voir même en falsifiant celui ci .Ils renient (disent les écritures) leur propriétaire,et celui qui leur en a confié la charge et la gestion.

Un exemple flagrant , avec le texte contenu en proverbe 4:14 et détourné de son sens 1er .essayant subtilement de mettre en avant : ceci , est une nouvelle lumière , une connaissance approfondie ,plus affinée de ce que Jésus voulait dire » .
Mais ,ce que jésus voulait dire il là déjà dit voir Ré 22:18,19 ,et les écritures que nous possédons sont complètes et suffisantes ,et cela dès la fin du 1er siècle .
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi différentes interpretations   Dim 23 Oct - 14:43

Alors comment être sûr de la bonne compréhension
Simplement parce que l'esprit lui même révélera à notre esprit que cela est en harmonie. Voilà le seul témoignage individuel valable,l'esprit scelle ce pourquoi nous avons ,questionné ,étudié, médité et prié , afin que notre compréhension soit en parfaite union avec celui de christ ,la tête ,de la congrégation ou de son corps.
c'est comme si l'esprit nous soufflait directement la bonne explication ,nous la dévoilait ,cela devient une évidence ,éprouvé et approuvé, aussi par l'ensemble des saintes écritures inspirées.


Si les écritures utilisent le mot tête concernant christ ,cela veut bien dire que c'est lui ou son esprit qui doit diriger nos pensées ou diriger nos facultés de réflexion ; et que nous ne sommes que les membres, obéissant aux cerveau.

Revenir en haut Aller en bas
Elihou

avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi différentes interpretations   Dim 23 Oct - 14:45

Quelques textes en adéquations
Jean 16:23, 24 Et en ce jour-là, vous ne me poserez aucune question. Oui, vraiment, je vous le dis: Si vous demandez quelque chose au Père, il vous le donnera en mon nom. Jusqu’à présent, vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez et vous recevrez, pour que votre joie devienne complète.
Matthieu 10:19,20 Cependant, lorsqu’on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir comment vous parlerez ou ce que vous aurez à dire, car ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là; car ceux qui parlent, ce n’est pas seulement vous, mais c’est l’esprit de votre Père qui parle par vous . (à condition d'avoir étudier et méditer sa parole)
1Corinthiens 2:10 Car c’est à nous que Dieu les a révélées grâce à son esprit, car l’esprit scrute toutes choses, même les choses profondes de Dieu.
Matthieu 13:15 Car le cœur de ce peuple est devenu insensible, et de leurs oreilles ils ont entendu avec indifférence, et ils ont fermé leurs yeux; de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, et n’entendent de leurs oreilles, et n’en saisissent le sens avec leur cœur, et ne reviennent, et que je ne les guérisse.
Jean 15:20 s’ils ont observé ma parole, ils observeront aussi la vôtre.
Romains 15:4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance

1Corinthiens 4:6 N’allez pas au-delà de ce qui est écrit
jean 5:39-42 “Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez, vous, que par leur moyen vous aurez la vie éternelle; et ce sont elles justement qui témoignent à mon sujet. Et pourtant vous ne voulez pas venir vers moi pour avoir la vie. Je n’accepte pas de gloire venant des hommes, mais je sais bien que vous n’avez pas en vous l’amour de Dieu.

Jean 12:42, 43 Cependant, même parmi les chefs, beaucoup eurent vraiment foi en lui; mais, à cause des Pharisiens, ils ne le confessaient pas, pour ne pas être expulsés de la synagogue; car ils aimaient la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.
Révélation 22:18, 19 Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau; et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte.

Revenir en haut Aller en bas
Elihou

avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi différentes interpretations   Dim 23 Oct - 14:48

voici un raisonnement :qui pourra aider,je l'espère,à mieux comprendre le sens de ce sujet.

Un grand nombre soutiennent : que christ règne depuis le 1er siècle , que les milles ans sont déjà en cours depuis aussi 1er siècle , que la terre sera détruite ,que christ est Dieu ,que l’esprit saint est une personne ,qu'il y a deux classes de chrétien ,avec des espérances différentes ,l'une leur servant même de Médiateur,etc
Et cherche à le démontrer par diverses interprétations ou raisonnements ,et cela même avec un seul versets biblique, ou pire par des écrits humain se contredisant sans cesse .


Donc comment un ,nouveau chrétien, peut il discerner le vrai du faux et reconnaître ou se tient la Vérité?

Par exemple : si on vous affirme que les conditions qui règnent sur la terre son conforme au dessein de Dieu .Sans avoir une grande connaissance biblique du sujet ,votre bon sens ,vous inciterait à rejeter une telle affirmation ,et même a utiliser l'expression biblique ...mais toutes choses ne demeures telles pas identiques depuis la création ! .


Pourquoi cela ,bien qu'étant tous pécheur ou né sous le péché,notre conscience ,ou morale intérieur perçoit et peut rendre témoignage de ce qu'est La vérité .et cela malgré notre imperfection ou de se qui nous tenait éloigné de Dieu (il est vrai que celle ci peut être émoussée au point d'être un mauvais guide )
c'est là qu'intervient ce que les écritures nomment ,la nouvelle naissance, ou plus exactement l'union de notre esprit avec celui des saintes écritures ou posséder l'esprit de christ,notre jugement ne sera plus selon ce monde ou notre propre vision ,mais en parfaite union ,harmonie avec cette parole inspirée.(Romains 8:16, 17)

Et donc ,vous,vous aurez le témoignage ,celui ci scellera ou opposera comme un sceau à votre esprit ,que ce que vous pensez est Vérité et donc en accord avec Dieu et sa volonté et cela concernant tout son dessein.

Job: déclare :maintenant mon œil t'as vu ,job voyait déjà 'toute' la création ,mais il n'avait pas médité ou penché son regard assez profondément sur le pourquoi de celles ci .Il n’était pas en union parfaite ,ce n'est qu'une fois l'acceptation du raisonnement développé par les paroles de Dieu que cela lui a été plus pleinement révélé
---------------
Matthieu 13:10-15 “ Pourquoi leur parles-tu en te servant d’exemples ? ”  En réponse il dit : “ À vous il est accordé de comprendre les saints secrets du royaume des cieux, mais à ces gens-là cela n’est pas accordé. (?) pourquoi donc ?

Exemple (témoignage de l'esprit )
Nous possédons tous sorte une horloge interne ,et lors d'un déplacement (hors de notre fuseau horaire) ,bien que l’heure affiché ou la hauteur du soleil dans le ciel ,ou la vie dans ce lieu donne une certaine indication ,Nous savons que cela ne correspond pas à notre horloge interne à nous ,nous réagissons différemment ,car nous sommes réglés sur une autre fréquence, nous ne sommes pas en union avec ce modèle là .
Avec le témoignage de l'esprit c'est identique ,ce qui est écrit ou inspiré, nous dit que cela est conforme (non pas a notre fuseau horaire à nous ou à nos vues sur certains enseignements ,(apportés de par les diverses religions) ,mais bien à celui de Dieu .
1 Corinthiens 2:11-16
Car qui parmi les hommes connaît les choses d’un homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même aussi, personne n’est parvenu à connaître les choses de Dieu, sinon l’esprit de Dieu.  Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers.
 Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne l’esprit, en combinant des questions spirituelles avec des paroles spirituelles.
 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine. Cependant, l’homme spirituel examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné par personne.  Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Dieu, pour l’instruire ” ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi différentes interpretations   Dim 23 Oct - 14:59

autre exemple imagé

Qu'est ce qui permet de savoir si tel enseignement est bien conforme à la vérité?
Si on observe bien les conditions qui règnent sur la terre .Pourrait on dire que cela représente ce que Dieu à voulu que nous vivions ?.

Je ne pense pas que beaucoup répondraient par l'affirmative ,le bon sens ,la morale ,la logique ,l'analyse de ce qui s'y passe permet sans erreurs possible de dire:Non ,cela est un mensonge ! ces conditions de vie ne peuvent être conforme au plan de Dieu, et surtout à ses qualités .

Car voici vraiment la vérité ,selon son dessein.
 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance .
et de conclure :
Dieu vit tout ce qu’il avait fait : cela était très bon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi différentes interpretations   Dim 23 Oct - 19:27

c'est intéressant comme sujet,un peu long mais certainement nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi différentes interpretations   Dim 23 Oct - 19:28

tu peux poster tes commentaires perso si tu le souhaites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi différentes interpretations   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi différentes interpretations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Questions bibliques :: invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: