Une question biblique,n'hésitez pas!
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1 Pierre 3:15 Êtes vous sûr de l’espérance qu'offrent les saintes écritures ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Elihou

avatar


MessageSujet: 1 Pierre 3:15 Êtes vous sûr de l’espérance qu'offrent les saintes écritures ?   Dim 19 Aoû - 16:05

1 Pierre 3:15 Soyons toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous.

Pourquoi une telle question ?
Le ministère que nous portons est il bien en accord avec les saintes écritures ?


Romains 15:4, 5 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance.


(Colossiens 1:3-6) Nous remercions toujours Dieu le Père de notre Seigneur Jésus Christ quand nous prions pour vous,  depuis que nous avons entendu parler de votre foi concernant Christ Jésus et de l’amour que vous avez pour tous les saints, à cause de l’espérance qui vous est réservée dans les cieux.
Cette espérance, vous en avez entendu parler auparavant quand a été annoncée la vérité de cette bonne nouvelle  qui s’est présentée à vous, tout comme elle porte du fruit et croît dans le monde entier,
voir aussi
(Hébreux 10:23) Tenons ferme la déclaration publique de notre espérance sans vaciller, car il est fidèle, celui qui a promis.


Par exemple, notre enseignement est il en harmonie avec ce qu'enseigne vraiment les évangiles .


(Éphésiens 1:18, 19) les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints,  et quelle est l’extraordinaire grandeur de sa puissance envers nous les croyants.

(1 Jean 3:1-3) Voyez quel genre d’amour le Père nous a donné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ; et nous le sommes. Voilà pourquoi le monde ne nous connaît pas, parce qu’il n’est pas parvenu à le connaître.  Bien-aimés, maintenant nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Cependant, nous savons que lorsqu’il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. ET tout homme qui possède cette espérance fondée sur lui se purifie, tout comme celui-là est pur.


(1 Pierre 1:3, 4) Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car selon sa grande miséricorde il nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts,  pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir. Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous,


Romains 8:23-25 nous aussi, qui avons les prémices, à savoir l’esprit, oui nous gémissons en nous-mêmes, tandis que nous attendons ardemment d’être adoptés comme fils, d’être libérés de notre corps par rançon. Car nous avons été sauvés dans cette espérance .


Est ce grave d'enseigner un autre point de vue (humain)


(Hébreux 10:29) D’une punition combien plus sévère pensez-vous que sera jugé digne l’homme qui aura piétiné le Fils de Dieu et qui aura considéré comme une chose ordinaire le sang de l’alliance par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé avec mépris l’esprit de la faveur imméritée  .
(Hébreux 10:35, 36) Ne rejetez donc pas votre franchise, laquelle obtient une grande récompense.  Car vous avez besoin d’endurance, afin que, après avoir fait la volonté de Dieu, vous receviez l’accomplissement de la promesse.


En fait , quelle autre espérance les écritures mettent elles en avant ?
(Hébreux 10:38) Mais mon juste vivra en raison de la foi (Hébreux 11:1) La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère.(et que les écritures elles enseignent)



Dernière édition par Elihou le Jeu 6 Sep - 12:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

avatar


MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:15 Êtes vous sûr de l’espérance qu'offrent les saintes écritures ?   Dim 19 Aoû - 16:27

En fait , quelle autre espérance les écritures mettent elles en avant ?
réponse


(2 Timothée 1:9-11) Il nous a sauvés et nous a appelés par un saint appel, non à cause de nos œuvres, mais à cause de son propre dessein et de sa faveur imméritée. Celle-ci nous a été donnée en ce qui concerne Christ Jésus avant des temps de longue durée,  mais maintenant elle est devenue bien visible grâce à la manifestation de notre Sauveur, Christ Jésus, qui a aboli la mort, mais a répandu la lumière sur la vie et l’incorruptibilité par le moyen de la bonne nouvelle,  pour laquelle j’ai été établi prédicateur et apôtre et enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou

avatar


MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:15 Êtes vous sûr de l’espérance qu'offrent les saintes écritures ?   Jeu 6 Sep - 12:58

Certains pourraient être tenté de dire ,cela concerne seulement une classe particulière !


Mais ou les écritures mettent elles cela en avant ?


La lettre ,aux Éphésiens , nous dévoile clairement a qui s'adresse cette faveur immérité : Dans d’autres générations, ce secret n’a pas été porté à la connaissance des fils des hommes comme il a été révélé maintenant à ses saints apôtres et prophètes par l’esprit,  à savoir que des gens des nations devaient être cohéritiers et comembres du corps et avoir part avec nous à la promesse en union avec Christ Jésus par le moyen de la bonne nouvelle.  J’en suis devenu ministre selon le don gratuit de la faveur imméritée de Dieu qui m’a été donnée suivant la manière dont opère sa puissance.


Éphésiens 1:16-19 je ne cesse pas de rendre grâces pour vous. Je continue à faire mention de vous dans mes prières,  pour que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans la connaissance exacte de sa personne ; les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints,  et quelle est l’extraordinaire grandeur de sa puissance envers nous les croyants.


Et Paul de conclure a ceux qui ont encore des doutes

Éphésiens 4:1-6 Moi donc, le prisonnier dans le Seigneur, je vous supplie de marcher d’une manière digne de l’appel dont vous avez été appelés, avec humilité et douceur complètes, avec patience, vous supportant les uns les autres dans l’amour, vous efforçant réellement d’observer l’unité de l’esprit dans le lien de la paix. Car il n' y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ;  un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.


Éphésiens 4:14 afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur


2 Corinthiens 5:17-19 Donc, si quelqu’un est en union avec Christ, il est une nouvelle création ; les choses anciennes sont passées, voyez : des choses nouvelles sont venues à l’existence. 18 Mais toutes choses viennent de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui grâce à Christ et nous a donné le ministère de la réconciliation, 19 à savoir que Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même, ne leur tenant pas compte de leurs fautes, et il nous a remis la parole de la réconciliation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:15 Êtes vous sûr de l’espérance qu'offrent les saintes écritures ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
1 Pierre 3:15 Êtes vous sûr de l’espérance qu'offrent les saintes écritures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réponses à vos questions bibliques :: que répondriez vous-
Sauter vers: